Rechercher

Quelles activités d'éveil, simples et ludiques à la fois, proposer à vos Minis ?


Chaque vendredi à venir, nous vous proposeront un récapitulatif des diverses activités d'éveil pour les Minis que nous avons publié toute la semaine en Story afin de vous permettre de les retrouver plus facilement si vous souhaitez vous en inspirer à d'autres moments. 😊


Nous essayons, au maximum, de privilégier des activités nécessitant peu de matériel et/ou pouvant limiter la production de déchets en utilisant du matériel de récup'.


=> Lundi, nous vous avons proposé de fabriquer des Bouteilles Sensorielles. Celles-ci vont venir stimuler le développement des sens: auditif, visuel et moteur de bébé.

Il est possible de les remplir de tout un tas d'objets du quotidien, trouvable dans nos placards: pâtes, riz, lentilles, coton, pompons, grelots, ... ou bien encore, à quantité égale eau et huile, que vous pourrez agrémenter de paillettes, de colorant alimentaire, ...

Attention à bien sécuriser vos bouteilles ! Pour cela, appliquer de la colle forte ou de la colle chaude sur le goulot,puis visser le bouchon. Laisser reposer quelques heures afin de s'assurer de la bonne prise de la colle.

Votre Bébé s’amusera ensuite à les manipuler, à les soupeser, à les secouer, à les renverser pour regarder les objets ou le liquide bouger à l’intérieur. 😊

Simple, ludique et éducatif, cette activité plait autant aux tout-petits qu'aux plus grand !


=> Mardi, c'était au tour du Massage pour Bébé 😍 . En effet, pendant ces (longues) journées, pourquoi ne pas se détendre en famille en passant des moments privilégiés ensemble ?!

Installez vous confortablement avec votre bébé, écoutez une musique douce vous permettant de vous relaxer, puis venez masser une partie du corps de votre bébé en ayant pris le soin d'utiliser une huile végétale bio, que vous aurez pris le temps de chauffer entre vos mains.


=> Mercredi, c'était au tour de la boîte à bouchons. Très simple à réaliser et demandant très peu de matériel, cette activité permettra de développer sa concentration, sa motricité fine, sa capacité à terminer un jeu, la réflexion autour de la permanence de l’objet.

Il est possible de moduler le niveau de difficulté en proposant divers couvercles troués, diverses formes de bouchons ou bien de créer des variantes avec des pailles, des cubes de construction, des bâtonnets, ... afin de permettre à bébé de manipuler la boîte, la remplir, tout ressortir, ...


=> Hier, nous vous avons suggéré de passer de bons moments devant des miroirs. En effet, les jeux de miroir sont peu contraignant et peu coûteux tout en étant essentiels dans le développement de soi de votre enfant.

En permettant à votre enfant de s'installer à son aise devant un miroir, vous lui permettrez de prendre conscience de son corps, de reconnaître son image, de s'amuser avec son compagnon de jeu face à lui.

Les bisous 💋 au miroir sont un grand classique et font parti de cet élément magique !



Et vous ? Quelles sont vos astuces ou les activités que vous proposez à vos Minis ?


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout